Harmonienaturesante.com » Ma nature » Acheter cannabis : est-ce légal ?

Acheter cannabis : est-ce légal ?

Le cannabis est une drogue illégale consommée principalement dans les pays de l’Europe. Il faut aussi savoir que la consommation de cette drogue peut comporter de nombreux risques qui peuvent s’aggraver au fil du temps.
En effet le cannabis est avant tout une plante qui a subi de nombreuses modifications afin d’augmenter sa concertation en THC qui est le facteur causant des effets psychoactifs faisant ainsi du cannabis une drogue nocive pour la santé.

Le cannabis peut atteindre certaines cellules cérébrales causant des inconvénients de taille tel que : des sauts d’humeurs sans raison, une lourde fatigue, une considérable diminution des facultés physiques, des difficultés à se concentrer et à apprendre quoi que ce soit …

La consommation de cannabis sous forme de marijuana peut aussi être très nocive pour la santé ( des difficultés à respirer, des effets hallucinogènes, un ravage sur la dentition …). De nombreuses raisons faisant de cette drogue une substance dangereuse pour le corps humain.

Quelles sont les différentes façons de consommer le cannabis ?

Le cannabis peut être consommé de différentes manières, nous vous avons préparé une liste des plus répandus :

  • La marijuana : il s’agit probablement de la façon la plus répandue pour consommer du cannabis . Elle consiste à la mélanger avec du tabac et à l’enrouler sous forme de cigarettes.
  • La résine : Celle ci s’obtient à partir des régions fleuries de la plante de cannabis et est aussi consommée en la mélangeant à du tabac. On notera que la résine peut exister sous plusieurs couleurs.
  • L’huile de cannabis : il s’agit sans aucun doute de la méthode la plus nocive et la plus dangereuse de consommation du cannabis étant donné sa grande concentration en tétrahydronaphtaline.

Dans ce cas, pourquoi acheter du cannabis ?

En lisant la partie sur les effets secondaires causés par la consommation du cannabis, vous vous êtes surement demandé l’intérêt d’en acheter. Laissez nous vous éclairer à l’aide de ces renseignements :

  • Sachez qu’il existe du cannabis ayant une très faible concentration en THC au point d’être négligeable. Celui ci ne comporte donc aucun effet secondaire, peut être consommé sans dangers, et est autorisé par la loi.
  • Le cannabis sans THC peut avoir de nombreux bienfaits sur le corps humain, il est notamment utilisé à des fins médicales pour traiter le cancer. En effet, le cannabis sans THC contribue à ralentir la formations des cellules cancéreuses.
  • Le cannabis sans THC est appelé du cannabis light. Il vous est aujourd’hui proposés dans environ quelques dizaines de magasins à travers toute la France.
  • Il existe également certains sites internet spécialisés dans la vente de ce genre de produits et qui proposent un service de livraison.

Mais aussi ...