Harmonienaturesante.com » Ma nature » Lunette de soleil en bois : comment faire le choix de ses lunettes de soleil en bois ?

Lunette de soleil en bois : comment faire le choix de ses lunettes de soleil en bois ?

Les lunettes de soleil en bois sont la tendance du moment. Que ce soit pour hommes, femmes, petits ou grands, tout le monde en raffole. Cependant, toutes les lunettes de soleils en bois ne disposent pas des mêmes verres. Certains verres sont préconisés tandis que d’autres sont déconseillés.

Pourquoi est-il important de prêter attention à la qualité des verres de lunettes de soleil bois ?

La qualité des verres des lunettes de soleils en bois est la chose la plus importante à prendre en compte. En effet, ceux sont les verres des lunettes qui vont vous protéger des rayons du soleil. Ces rayons peuvent être très nuisibles pour vos yeux. Ainsi, la qualité du verre doit être soigneusement choisie chez des opticiens certifiés et qualifiés. Évitez surtout les verres des lunettes de soleil en bois qui proviennent de la contrefaçon, ces verres peuvent abîmer vos yeux et leur induire des dommages assez importants au fil du temps. En effet, les verres des lunettes de soleil en bois qui ne sont pas fabriqués par des professionnels peuvent vite balancer d’une qualité à l’autre et s’abîmer. Ainsi, soyez très attentif à la marque de vos verres pour lunettes de soleil en bois.

Quels sont les critères de qualité pour les verres de lunettes de soleil en bois ?

Parmi les critères de qualités des verres pour lunettes de soleil en bois, les plus conseillés sont :

  • Les verres de qualité 100% UVA/UVB : ce type de verre est celui qui garantit une protection optimale contre les rayons du soleil. Cela signifie que 100% des rayons nocifs provenant du soleil sont réfléchis et n’atteignent pas votre rétine. Ainsi, vos yeux seront toujours protégés où que vous soyez et qu’importe l’intensité du soleil. Ce type de verres est très recommandés pour les lunettes de soleil en bois pour des raisons de sécurité.
  • Les verres de catégorie 3 : ce type de verre peut filtrer jusqu’à 90% de l’intensité lumineuse du soleil, c’est ainsi un indice de confort. Ces verres sont conseillés car ils protègent également la rétine.
  • Les verres polarisés : ce type de verre est particulier, car il permet de filtrer les rayons réfléchis comme les reflets, ce qui améliorera votre expérience visuelle.

Enfin, il faut savoir qu’un seul verre peut cumuler les trois propriétés précédentes. Ainsi, pour une sûreté et un confort optimaux il est conseillé de prendre des verres de qualité 100% UVA/UVB, de catégorie 3 et polarisés.

Mais aussi ...