Harmonienaturesante.com » Nouvelle technique » Blepharoplastie laser : de quoi s’agit-il ?

Blepharoplastie laser : de quoi s’agit-il ?

La blépharoplastie laser veut simplement dire, le processus de rajeunissement des paupières, qui permet d’améliorer leur apparence.

Il s’agit bien d’une intervention chirurgicale, surtout visée pour les personnes qui commencent à montrer des signes de vieillissement autour des paupières qui deviennent tombantes.

blépharoplastie laser : tout ce que vous devez savoir avant de foncer

Blépharoplastie laser, existe depuis plus de 20 ans, et de nos jours elle se fait de deux manières différentes :

  • Avec utilisation du mode ultra pulsé, a travers une application de pulses de charges en haute énergie en temps court, et elle permet de faire vaporiser les cellules sans aucune accumulation de chaleur, ni de vapeur, ni de carbonisation et sans laisser de cicatrices secondaires. Cette technique s’appelle ” resurfacing laser ” ou bien ” laserbrasion ” .
  • Avec utilisation du mode continu : ou on utilise le laser comme un bistouri, ou on coupe sans causer de saignements, elle s’appelle ” bistouri magique ” .

Voici quelques techniques qui sont utilisées dans la blépharoplastie laser :

  • La blépharoplastie laser inférieure trans conjonctivale qui est faite pour les poches sous les yeux, : ou on fait une petite incision conjonctivale à l’intérieur de la paupière, pour enlever la graisse grâce à la vapeur.
  • La blépharoplastie laser inférieure : c’est une vaporisation de la graisse aussi, après une incision et rétraction d’un petit lambeau de peau, cette opération ne laisse pas de cicatrices, et a une position parfaite dans le pli palpébral.

Cette opération se pratique à l’aide d’une anesthésie locale, après une potentialisation à l’aide d’une légère sédation.

Elle est d’une durée qui varie entre 3 et 4 h, et elle généralement pratiqué en ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous après 3h .

Vous pouvez reprendre vos activités normales dans les 48 qui suivent votre intervention , avec une absence totale d’hématomes, d’œdèmes, ou d’incisions cutanées.

Les prix et les tarifs pour effectuer la blépharoplastie laser :

Pour les tarifs de la blépharoplastie laser, les visites, l’opération elle même, et le soutien post opératoire, elle coûte généralement entre 50 euros et 150 euros, quant aux analyses qui sont demandées par le chirurgien elles coûtent dans les 40 euros jusqu’à 90 euros,

Il faut aussi prendre en considération les paupières qui vont se faire opérer, les supérieures ou les inférieures ou bien les quatre à la fois.

Il existe quelques facteurs qui peuvent augmenter le tarif de cette intervention, et ceci dépend des paupières qui vont se faire opérer, mais aussi des complications qui peuvent survenir lors de l’opération.