Harmonienaturesante.com » Nouvelle technique » Lipofilling seins : que faut-il savoir sur le lipofilling pour les seins ?

Lipofilling seins : que faut-il savoir sur le lipofilling pour les seins ?

Le lipofilling pour seins est une opération de chirurgie esthétique qui vise une augmentation mammaire. Cependant, il ne faut pas confondre entre lipofilling et la pose de prothèses mammaires, car dans le cas du lipofilling c’est la graisse de la même personne qui change d’emplacement dans son corps. D’abord introduit pour raviver le visage, le lipofilling est aujourd’hui applicable pour les augmentations mammaires.

A qui s’adresse le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling pour seins n’est pas fait pour n’importe qui. En effet, on obtient pas les mêmes résultats chez toutes les patientes; pour qu’un lipofilling soit réussi cela dépend de plusieurs facteurs.

Ainsi, le lipofilling s’adresse aux personnes qui veulent une augmentation mammaire pas trop importante, c’est-à-dire : deux bonnets en plus au maximum. La patiente doit bien sûre avoir suffisamment de graisse dans son corps pour pouvoir effectuer l’opération, c’est pourquoi le lipofilling s’adresse généralement aux femmes plutôt rondes, car c’est une technique qui permet la répartition de la graisse de la patiente selon ses envies. Il est aussi préconisé pour les femmes plutôt âgées qui ont perdu le volume de leurs seins au fil de l’âge ou suite à plusieurs grossesses. D’ailleurs, jusqu’à récemment, le lipofilling n’était autorisé que chez les femmes dépassant les 35 ans.

Néanmoins, le lipofilling peut être utilisé à plusieurs autres fins, par exemple :

  • Pour réduire la ptôse des seins qui peut avoir lieu avec l’âge.
  • Pour effectuer un lifting en maintenant les seins.
  • Pour réduire l’effet d’un décolleté frippé chez la femme âge et lisser les seins.
  • Pour apporter de la fermeté aux seins.
  • Pour corriger certains défauts induits par une précédente pose mammaire.

Quels sont les points positifs et négatifs du lipofilling mammaire ?

Le principal point positif d’un lipofilling pour seins est son rendu naturel et sobre. Contrairement aux implants mammaires, le lipofilling a un résultat plus discret qui se sent au toucher. En effet, il rend les seins de la patiente plus souples et fermes. En plus, le résultat d’un lipofilling mammaire est définitif et ne se voit réduit qu’en cas de perte de poids ou de grossesse.

Cependant, il ne faut pas croire que le lipofilling pour seins est la solution miracle à tous vos problèmes. En effet, si vous voulez une augmentation mammaire importante, le lipofilling ne satisfera pas vos envies, car il est limité à deux bonnets en plus maximum. Et puis, il est aussi difficile aux femmes minces d’avoir recours à cette technique, car il faut avoir assez de graisse dans son corps pour effectuer un lipofilling. Enfin, les tarifs de lipofilling sont généralement plus élevés que ceux de la pose de prothèses.

Mais aussi ...