Harmonienaturesante.com » Nouvelle technique » Lunettes de soleil en bois : comment choisir son cadre en bois ?

Lunettes de soleil en bois : comment choisir son cadre en bois ?

Les lunettes de soleil en bois sont l’une des tendances de l’été. Confortables, légères, pratiques, polyvalentes et exagérément belles. Les cadres et les formes sont variés, ainsi que les essences de bois utilisées pour leur construction. Il existe des modèles de lunettes fabriqués avec du bois totalement recyclés, donc également respectueux de l’environnement. Les lunettes de soleil en bois sont adaptées à toutes les tenues et resteront authentiques et solides.

Le cadre parfait pour chaque visage

Chaque type de visage a une monture de lunettes idéal. Par exemple, le visage ovale sera parfait avec des lunettes de bois carrées. Cependant, il est conseillé de faire attention aux cadres avec de grandes proportions sur les côtés et aux verres très petits et ronds.

Pour les visages ronds, il est préférable de choisir des lunettes de soleil en bois aux lignes raffinées et rigoureuses, à la forme carrée ou légèrement rectangulaire.

Alternativement, vous pouvez opter pour de grandes images, sans sacrifier les couleurs. Pour éviter à la place les verres trop arrondis et doux, minces et trop petits.

Les lunettes à monture ovale sont idéales pour ceux qui ont un visage triangulaire, un front haut et un menton pointu.

Les faces dites longitudinales ou rectangulaires, caractérisées par une mâchoire basse et un menton allongé, nécessitent un cadre avec un pont large et des tempes basses. Les lunettes ovales sont également idéales ou les modèles ouverts aux contours légers et fins.

Le cadre peut également atténuer les caractéristiques du visage carré, caractérisé par une mâchoire développée et un front large. Les verres arrondis sont parfaits, mais pas trop et pas réduits, des modèles qui ne mettent pas l’accent sur les coins.

Choisissez la couleur idéale pour votre lunette en bois

Les lunettes de soleil en bois ne sont pas les mêmes, le matériau fait la différence. Sur le marché, il existe des modèles 100% en bois, certains en bois précieux et d’autres entièrement en bois recyclé. De nombreuses marques proposent des montures naturelles, non colorées mais seulement imperméabilisées avec une finition transparente.

  • Pour les personnes ayant des cheveux noirs, les yeux noisettes, verts ou bleus avec une peau olive, devraient opter pour des cadres dans des couleurs fraîches.
  • Les personnes à la peau claire et rose, les cheveux blonds cendrés et les yeux clairs devraient plutôt opter pour des des montures à couleurs vives.

Mais aussi ...